Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit peu d'air
7 avril 2009

Je me suis coupé les cheveux

Je me suis coupé les cheveux. Pourquoi rester accrochée au passé? Pourquoi se menotter à ce (ceux) qui déjà m'oublie?  Je ne suis plus celle que je voulais retrouver, ne le serait plus jamais. Parce que la vie est passée, parce qu'elle commence ailleurs.

J'ai allumé les mèches, fait tout exploser. J'ai appris à me détacher les cheveux, à me détacher des lieux. Il faut maintenant s'autonomiser du passé. J'y suis déjà arrivée, il faut recommencer.
Je n'ai pas de port d'attache. Un bateau sans ancre, un stylo sans tâches. Lâcher les amarres, se laisser flotter, ne plus reculer.

Je me suis coupé les cheveux. Chirurgie plastique d'un souvenir anachronique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un petit peu d'air
Publicité
Archives
Publicité